top of page

Qu'est-ce que la réinformation vibratoire avec la méthode Lumen Care ?

Les sensibilités et les intolérances sont des réponses défavorables d’une personne particulière face à une ou des substances données (alimentaires, environnementales...). Ces mêmes substances sont pourtant en général inoffensives ou bien tolérées. Il s'agit donc bien d'un dysfonctionnement interne chez la personne sensible ou intolérante auquel il faut remédier.

La méthode Lumen Care est une approche énergétique destinée à déprogrammer

naturellement les sensibilités, intolérances et symptômes dérivés s’appuyant sur le principe

de la mémoire de l’eau et de très hautes dilutions.

La méthode est inspirée de l’approche énergétique (Naet/Bba), de la kinésiologie et de la

radiesthésie pour les tests de sensibilité, de l’homéopathie pour les aspects vibratoires, du

décodage biologique pour la part émotionnelle et enfin de la radionique pour la technique

d’encodage par mémoire de l’eau.

Le principe d’une thérapie énergétique est de travailler au niveau de l’information cellulaire 

plutôt qu’au niveau moléculaire.

La réinformation vibratoire ne traite pas de symptôme en particulier, elle permet aux cellules du corps et aux organes de retrouver leur équilibre vibratoire ainsi qu'un fonctionnement optimal.  ​Elle informe également l’organisme sur l’innocuité d’une énergie vibratoire avec laquelle il rentre habituellement en conflit, comme lors d’une intolérance alimentaire. Il va dans ce cas permettre au corps de ne plus être en rejet de la substance pour pouvoir la réassimiler normalement. 
Aussi est-il très intéressant d’envisager les sensibilités à certaines substances de manière plus globale que ce que nous en connaissons communément.

La part émotionnelle

Du point de vue énergétique, il y a généralement un vécu de stress ou de conflit à l’origine de toute sensibilité. Dans la plupart des cas, cette part émotionnelle s’est résolue avec le temps. En revanche, certaines sensibilités ont une charge émotionnelle toujours active. Il sera alors nécessaire de travailler également au niveau psycho-affectif pour renforcer l’efficacité de la déprogrammation.

Le laboratoire Lumen Care a développé la gamme des élixirs vibratoires « Effluences », dont le but est de renforcer et dynamiser les émotions positives. Ils s’utilisent de manière indépendante ou en synergie avec les protocoles sur les sensibilités physiques.


Le protocole est efficace si on se montre rigoureux et si on le suit jusqu’au bout. Cela requiert

parfois plusieurs mois de soin.

Dans le cas de l’homéopathie, l’information est transmise par le biais de la dilution d’une substance

dont on utilise la potentialisation vibratoire, c’est le principe de l’isothérapie.
Le support de l’information passant par la mémoire de l’eau contenue dans une fiole de verre.

Une technique française innovante dans le domaine des soins énergétiques.

En pratique, j’effectue un bilan énergétique au pendule pour tester votre sensibilité aux différents réactifs disponibles (une centaine) qui me permet de déterminer les réactifs à mettre dans votre fiole et ainsi de vous fabriquer ou faire fabriquer une fiole personnalisée. 

Chaque fiole permet de déprogrammer jusqu’à 15 réactifs physiques et 5 émotions à la fois.

Les fioles Lumen Care sont des soins par contact sur la peau rendus possibles grâce à des gouttes d'eau contenant de hautes dilutions des réactifs retenus.
Elles se portent en pendentif 8 heures par jour pendant 15 jours répartis sur 1 mois.

  • Sans ingestion,

  • Sans absorption cutanée,

  • Sans régime ou éviction,

  • Sans risque d’effet secondaire,

  • Sans interaction médicamenteuse

  • Sans limite d’âge.

Selon le terrain, il peut être nécessaire de réaliser plusieurs fioles, à raison d’une par mois. Cela est très difficile à prévoir dans la mesure où il est possible qu’après avoir découvert une couche, une autre plus profonde, est alors mise en évidence un peu à la manière des couches successives d’un oignon que l’on pèle. Mais il est rare d’aller au-delà de quatre fioles.


Un test est fait au bout d'un mois pour vérifier s'il n'y a plus de sensibilité aux réactifs mis dans la fiole et s'il est nécessaire de réaliser une nouvelle fiole.

Une fois validé, un soin de réinformation est alors acquis de manière durable.

Complémentaire de l’allopathie comme de différentes médecines naturelles, cette méthode n’interfère avec aucun type de traitement quel qu’il soit. Énergétique, elle n’utilise pas de médicaments et n’entraîne pas d’effets secondaires ni de risques collatéraux pour la santé. 

LE TRAITEMENT DES ALLERGIES CONSTITUE UNE PRATIQUE MÉDICALE RÉSERVÉE UNIQUEMENT AUX MÉDECINS ET ALLERGOLOGUES.
LES SOINS AVEC LES FIOLES DE RÉINFORMATION VIBRATOIRE NE REVENDIQUENT AUCUNE ALLÉGATION MÉDICALE. ILS SONT DES COMPLÉMENTS VIBRATOIRES ET LEUR UTILISATION NE SAURAIT, EN AUCUN CAS, SE SUBSTITUER À UN TRAITEMENT MÉDICAL OU À UN RÉGIME SPÉCIFIQUE QUE SEUL VOTRE MÉDECIN EST HABILITÉ À PRESCRIRE OU À INTERROMPRE.
LES BILANS ÉNERGÉTIQUES DE SENSIBILITÉS QUI PEUVENT ÊTRE PROPOSÉS PAR LES PRATICIENS EN RÉINFORMATION VIBRATOIRE NE REMPLACENT PAS DES ANALYSES MÉDICALES ET NE PEUVENT EN AUCUN CAS S’APPARENTER À UN DIAGNOSTIC MÉDICAL.

Pour qui est-ce ?

Pour tous, de tous les âges.

Pour quels troubles ?

Vous avez des problèmes de :

  • Sensibilités aux acariens, à la poussière, au pollen, aux poils d'animaux, piqûres d'insectes...

  • Intolérances alimentaires : gluten, lactose, certains fruits ou légumes...

  • Rhume des foins

  • Troubles respiratoires

  • Troubles au niveau de la peau

  • Maux de tête

  • Troubles et inconforts digestifs

  • Douleurs articulaires

  • Troubles hormonaux

  • Problèmes circulatoires

  • Rejets médicamenteux

  • Certaines formes de dépression et de dépendance

  • Désordres immunitaires en tous genres

  • Hyperactivité...

À savoir : un contact quotidien à des substances sensibles, par exemple alimentaires, va solliciter de manière quasi permanente le système immunitaire, ce qui épuise l’organisme et peut expliquer certains états de fatigue chronique.

A noter :

Les capsules Lumen Care ne revendiquent aucune allégation médicale. Leur utilisation ne saurait se substituer à un régime spécifique ou à un traitement
médical que seul un médecin est habilité à prescrire ou à interrompre. Un bilan énergétique de sensibilité ne remplace pas un examen ou un diagnostic médical. Le traitement des allergies constitue une pratique médicale réservée uniquement aux médecins et allergologues.

Lumen Care.jpg
bottom of page
Retrouvez MARTIN Nathalie sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Naturopathes