top of page

Qu'est-ce que la méthode Lumen Care ?

Les sensibilités et les intolérances sont des réponses défavorables d’une personne particulière face à une ou des substances données (alimentaires, environnementales...). Ces mêmes substances sont pourtant en général inoffensives ou bien tolérées. Il s'agit donc bien d'un dysfonctionnement interne chez la personne sensible ou intolérante auquel il faut remédier.

La méthode Lumen Care est une approche énergétique destinée à réduire, voire éliminer

naturellement les sensibilités, intolérances et symptômes dérivés sur le principe de l'"homéopathie

de contact™" à très haute dilution et s’appuyant sur le principe de la mémoire de l’eau.

L"’homéopathie de contact™" offre un protocole d'accompagnement des sensibilités et

intolérances  non invasif, qui ne requiert ni manipulation ni ingestion.

La méthode est inspirée de l’approche énergétique (Naet/Bba), de la kinésiologie et de la

radiesthésie pour les tests de sensibilité, de l’homéopathie pour les aspects vibratoires, du

décodage biologique pour la part émotionnelle et enfin de la radionique pour la technique

d’encodage par mémoire de l’eau.

Le principe d’une thérapie énergétique est de travailler au niveau de l’information cellulaire 

plutôt qu’au niveau moléculaire.

La réinformation vibratoire ne traite pas de symptôme en particulier, elle permet aux cellules du corps et aux organes de retrouver leur équilibre vibratoire ainsi qu'un fonctionnement optimal.  ​Elle informe également l’organisme sur l’innocuité d’une énergie vibratoire avec laquelle il rentre habituellement en conflit, comme lors d’une allergie alimentaire. Il va dans ce cas permettre au corps de ne plus être en rejet de la substance pour pouvoir la réassimiler normalement. 
Aussi est-il très intéressant d’envisager le phénomène allergique de manière plus globale que ce que nous en connaissons communément.


Ce protocole est efficace si on se montre rigoureux et que l’on a le courage de le suivre jusqu’au bout. Cela requiert parfois plusieurs mois de soin.

Dans le cas de l’homéopathie, l’information est transmise par le biais de la dilution d’une substance dont on utilise la potentialisation vibratoire, c’est le principe de l’isothérapie.
Le support de l’information passant par la mémoire de l’eau contenue dans une fiole de verre.

Une technique française innovante dans le domaine des soins énergétiques.

En pratique, j’effectue au pendule un test de sensibilité aux différents réactifs disponibles (une centaine) qui me permet de déterminer les réactifs à mettre dans votre fiole et ainsi de vous fabriquer une fiole personnalisée. 

Les capsules Lumen Care sont des soins par contact sur la peau rendus possibles grâce à des gouttes d'eau contenant de hautes dilutions homéopathiques des réactifs retenus.
Elles se portent en pendentif 8 heures par jour pendant 15 jours répartis sur 1 mois.

  • Sans ingestion,

  • Sans absorption cutanée,

  • Sans régime ou éviction,

  • Sans risque d’effet secondaire,

  • Sans interaction médicamenteuse

  • Sans limite d’âge.

Selon le terrain, il peut être nécessaire de réaliser plusieurs capsules, à raison d’une par mois. Cela est très difficile à prévoir dans la mesure où il est possible qu’après avoir découvert une couche, une autre, plus profonde, est alors mise en évidence un peu à la manière des couches successives d’un oignon que l’on pèle.
Un test est fait au bout d'un mois pour vérifier s'il n'y a plus de sensibilité aux réactifs mis dans la fiole et s'il est nécessaire de réaliser une nouvelle fiole.

Une fois validé, un soin de réinformation est alors acquis de manière durable.

Complémentaire de l’allopathie comme de différentes médecines naturelles, cette méthode n’interfère avec aucun type de traitement quel qu’il soit. Énergétique, elle n’utilise pas de médicaments et n’entraîne pas d’effets secondaires ni de risques collatéraux pour la santé. 

Les capsules Lumen Care ne revendiquent aucune allégation médicale. Leur utilisation ne saurait se substituer à un régime spécifique ou à un traitement médical que seul un médecin est habilité à prescrire ou à interrompre. Un bilan énergétique de sensibilité ne remplace pas un examen ou un diagnostic médical. Le traitement des allergies constitue une pratique médicale réservée uniquement aux médecins et allergologues.

bottom of page